C’est 2020 – si vous faites toujours face aux tracas des factures papier et des paiements par chèques, vous n’adoptez pas la commodité du paiement numérique. En passant à la facturation électronique – ou au eBilling – vous serez payé plus rapidement et de manière plus sécurisée.
Cette option de paiement est excellente car elle permet la livraison et le paiement des factures en ligne. Ainsi, non seulement vous réduisez les coûts, mais vous améliorez également l’efficacité globale. Si cela ressemble à quelque chose dont votre entreprise peut bénéficier, c’est parce que c’est le cas et que vous êtes sur le point de savoir pourquoi. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur le eBilling et pourquoi il peut convenir à toute entreprise avec facturation récurrente.
Qu’est-ce que le eBilling?
Avant d’approfondir, discutons d’abord de ce qu’est la facturation électronique. Le eBilling est la manière d’envoyer des factures et de collecter les paiements par voie électronique. Les factures sont envoyées et payées sur Internet. Les clients peuvent également payer par voie électronique, ce qui rend l’ensemble de ce processus rapide et efficace. Cependant, pour que cela fonctionne correctement, il faudra plusieurs intégrations en ligne, notamment les suivantes:
- Système de facturation
- Système bancaire
- Système de paiement des factures bancaires du client
- Une interface en ligne pour le système de eBilling a lieu
Bien que ce soit une option utile pour toute entreprise, le ebilling est particulièrement pratique pour les entreprises qui envoient des factures récurrentes aux clients.
Par exemple, une entreprise par abonnement facture ses services à ses clients tous les mois. Cela signifie que chaque mois, cette entreprise peut envoyer une facture électronique (eBill) à un client ventilant les frais du mois et offrant la possibilité de payer en ligne.
Le système de facturation électronique
est un système informatique qui aide à générer et à livrer des factures, ainsi qu’à accepter les paiements des clients. Le processus de facturation via eBilling suit généralement cette voie.
- Les données de facturation du client sont ajoutées à un système de facturation.
- La facture client est générée par le système de facturation.
- Les factures sont totalisées et livrées aux clients en ligne.
- Les clients ont reçu une nouvelle facture par e-mail.
Il existe deux principaux types de systèmes de eBilling:
- Systèmes Biller-direct et
- Systèmes d’agrégateurs bancaires.
Pour revenir à l’exemple précédent, les sociétés par abonnement permettent aux clients de se connecter au site Web des services publics pour afficher et payer leurs factures. Cette méthode est un exemple de facturation électronique directe.
Certaines factures sont intégrées au système de paiement des factures d’une banque. Dans ce cas, les utilisateurs peuvent se connecter au site Web de la banque et payer les factures de plusieurs facturateurs via la même interface. Cette méthode est un exemple de systèmes d’agrégateurs bancaires. biller-direct et bank-aggregator sont les deux formats de eBilling connus.
Types de systèmes de eBilling
Actuellement, il existe quatre types de systèmes de eBilling que vous devez connaître:
- Direct avec l’entreprise
Ce type de système de remplissage électronique est le format le plus courant dans lequel une entreprise a son système et l’envoie au client pour paiement. - Tableau de bord d’agrégateur ou de carte de crédit
Ce type de système de remplissage électronique est utilisé lorsqu’un client paie l’entreprise en personne à l’aide d’une carte. Cependant, ils régleront ensuite ce solde plus tard en ligne via un tableau de bord. - Facturation automatique ou facture ouverte
Ce type de système de facturation électronique est utilisé lorsque l’entreprise offre une option de paiement direct par l’intermédiaire d’un organisme de bienfaisance ou pour un accord commercial où le client détermine le montant à payer de manière proactive. - Confirmer le reçu électronique en ligne, payer en espèces
Enfin, ce type de système de remplissage électronique est utilisé lorsque des partenaires commerciaux avec des banques ou d’autres fournisseurs de passerelle en ligne donnent un reçu ou un numéro de réservation électronique à un client. Ils auront ensuite une fenêtre spécifique pour se rendre à la banque avec laquelle ils se sont associés, rechercher le numéro de référence et payer la banque en espèces. La banque remettra ensuite l’argent au partenaire d’origine.
Avantages du système de remplissage électronique
Le remplissage électronique offre une pléthore d’avantages à toute entreprise qui en profite. Voici quelques-uns des avantages notables que vous pouvez obtenir en utilisant un système de facturation électronique:
- C’est moins cher – Emballer des factures papier et saisir manuellement des données dans le système informatique demande à la fois des ressources et de la main-d’œuvre. Avec l’eBilling, vous pouvez éliminer tout cela et rationaliser votre facturation à la place.
- Respectueux de l’environnement – Comme vous l’avez peut-être déjà réalisé, le eBilling élimine considérablement le besoin d’utiliser du papier dans les entreprises. C’est pour cette raison que c’est une option si respectueuse de l’environnement.
- Des options de paiement et de collecte plus rapides – eBilling garantissent que vous n’avez pas à attendre que les paiements passent par la poste. Il peut atterrir dans la boîte de réception des clients en quelques minutes, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à un paiement plus rapide avec moins de risques de retards.
- Meilleure expérience client – Vos clients apprécieront la commodité de payer dans le confort de leur foyer. Non seulement cela assurera des paiements plus rapides, mais améliorera également l’expérience globale des clients.
- Domaine de service mondial – Avec eBilling, vous pouvez désormais répondre à un marché mondial. Internet ouvrira le monde entier à votre entreprise. Tant que vos clients disposent d’une connexion Internet, vous pouvez leur vendre et ils peuvent vous transférer leurs paiements en un éclair.
- Réduisez les chances de commettre des erreurs – Lorsque vous disposez d’un système de paiement solide, la marge d’erreur diminue considérablement. Avoir un système éprouvé comme eBilling gère la majeure partie du processus de comptabilité et de transaction réduira les risques d’erreurs humaines. De plus, cela rendra également votre entreprise plus efficace.
- Données client personnalisées – Lorsque vous combinez des CRM avec des systèmes de facturation électronique ou d’autres tableaux de bord professionnels qui suivent et enregistrent la valeur client à vie et les préférences d’achat, votre entreprise commencera à utiliser la tactique marketing extrêmement puissante connue sous le nom de segmentation.
La différence entre l’eBilling et l’eInvoicing
Bien que l’eBilling utilise des options de paiement intégrées, l’eInvoicing est une version simplifiée de ce processus. Dans la plupart des cas, la facturation électronique signifie la création d’un fichier électronique, tel que.PDF, et le joindre à un e-mail. Les payeurs imprimeront ensuite la facture et l’enverront accompagnée d’un chèque. Dans certains cas, un transfert électronique de fonds peut être organisé pour payer la facture.
Bien que ce soit encore une méthode utile pour certaines petites entreprises, la facturation électronique manque de contrôle et de suivi – deux fonctionnalités offertes par les systèmes de facturation électronique. Une facture électronique peut rester dans la boîte de réception du destinataire pendant des jours, voire des semaines, avant d’être ouverte, évaluée et payée. De plus, les données d’une facture électronique doivent être transcrites manuellement dans des systèmes comptables, ce qui soulève la possibilité d’erreurs.
La facturation électronique est également sujette aux erreurs suivantes:
- Factures perdues
- Courrier lent
- snafus comptables
- Fonds insuffisants
eBilling maintient toutes ces questions à distance et vous assure d’être payé à temps.
Comment Les Entreprises B2B Utilisent La Facturation Électronique ?
Bien que de nombreuses entreprises utilisent le eBilling pour les paiements des clients, il peut également être utilisé efficacement pour les transactions interentreprises. En fait, si une entreprise a des factures et des paiements récurrents, comme sur une base mensuelle ou trimestrielle, un système de facturation électronique peut faciliter le traitement automatique de la facturation et des paiements. De cette façon, l’entreprise peut rationaliser encore plus le processus.
Comment ReliaBills se rapporte à eBilling?
Si vous avez déjà utilisé un système de facturation comme ReliaBills, vous aurez immédiatement l’impression que c’est la même chose avec la facturation électronique. ReliaBills propose un système de facturation complet qui vous offre tout ce dont vous avez besoin pour être payé. De la personnalisation des factures à la planification, en passant par les e-mails automatisés, vous disposerez d’un système complet qui rationalisera toute facture à payer. Vous recevrez également des notifications chaque fois qu’une facture a été envoyée, reçue, ouverte et payée.
Comment notre Facturation Récurrente se rapporte-t-elle au eBilling ?
La facturation récurrente est le mode de réalisation du eBilling. C’est ce qui se produit lorsque vous automatisez l’ensemble de votre système de facturation et facturez à vos clients les biens ou services que vous avez fournis selon un calendrier préétabli. Bien que cela puisse vous obliger à acquérir des informations client – ce qui peut être sommaire pour certains consommateurs –, il est 100% sûr pour vous et vos clients.
Une fois configuré, vous pourrez effectuer des frais récurrents sur le compte bancaire de votre client sans autre autorisation nécessaire. Dans le même temps, vos clients seront informés par e-mail de votre facture et du paiement qu’ils ont automatiquement effectué à votre entreprise.
Avantages de la facturation récurrente
La facturation récurrente offre une tonne d’avantages, surtout si votre entreprise perçoit des paiements sur des périodes prédéterminées. Si vous envoyez toujours des factures à vos clients manuellement, vous réduisez les temps d’arrêt et les ressources que vous auriez pu affecter à d’autres aspects importants de votre entreprise. Avec un logiciel de facturation récurrente comme ReliaBills, vous pouvez économiser autant de temps et d’argent sur votre facturation.
Un système de facturation récurrente en place assure également des paiements rapides de la part des clients puisque l’argent est automatiquement collecté sur leurs comptes. Cela signifie que vous ou vos clients n’aurez pas à penser à leurs paiements puisque tout se fait automatiquement sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Il ne s’arrêtera que lorsque vos clients annuleront leur abonnement ou mettront fin à leur partenariat commercial avec vous.
Les autres avantages de la facturation récurrente comprennent:
- Un flux de trésorerie plus stable.
- Réduction des coûts de facturation et de recouvrement.
- Automatisation de vos comptes clients.
La satisfaction du client est également garantie, car vous rendez plus facile et plus pratique pour vos clients de faire affaire avec vous.
Logiciel de facturation récurrente ReliaBills
En choisissant ReliaBills, vous pouvez créer des factures époustouflantes et automatiser l’ensemble de votre processus de facturation du début à la fin. Tout ce dont vous avez besoin est de tout configurer une fois, et vous pouvez le laisser gérer le reste de votre processus de paiement pour vous. Si vous devez apporter des modifications à la volée, vous pouvez modifier votre facture pour tout changement potentiel, comme le prix ou d’autres détails.
Commodité et efficacité dans Un seul logiciel!
Une fois que vous l’avez défini sur » récurrent «, ReliaBills enverra à vos clients des factures récurrentes à la date et à l’heure que vous avez spécifiées. Il changera également automatiquement la date et d’autres détails tangibles, vous n’aurez donc pas à le faire vous-même. Bien sûr, si vous devez apporter des modifications manuelles, vous pouvez le faire à tout moment. Enregistrez simplement votre travail et vous êtes prêt.
Nous L’Utilisons Aussi!
ReliaBills utilise également la facturation récurrente pour ses services. Vous pouvez commencer avec votre compte GRATUIT. Mais supposons que vous souhaitiez plus de fonctionnalités telles que les notifications de collecte automatique, la récupération automatisée des paiements en échec, un terminal de paiement virtuel, des frais de retard automatisés, etc. Dans ce cas, vous pouvez passer à ReliaBills PLUS pour 24,95 $ par mois. Comme il est récurrent, vous pouvez passer à PLUS, revenir au forfait gratuit de base ou annuler à tout moment.
Commencez maintenant!
Cette structure de facturation est ce que nous sommes également en mesure de vous offrir. Chez ReliaBills, vous avez des experts qui peuvent vous fournir tous les outils et fonctionnalités dont vous avez besoin pour démarrer la facturation automatisée. Alors, qu’attendez-vous? Créez un compte GRATUIT dès aujourd’hui et découvrez les capacités inégalées de ReliaBills !
- Qu’est-ce que la Facture Progress et ses Avantages pour les propriétaires d’Entreprise
- Comment envoyer une Facture par e-mail et Être Payé rapidement